Avec un intérieur en cuir « balle de cricket » et un toit ouvrant en tweed, la nouvelle Bentley Continental GT 2019 est la décapotable la plus britannique jamais réalisée.
La nouvelle Bentley Continental GT 2019 peut-elle être plus britannique ? Il s’avère que l’inclusion d’un toit en tweed pour le cabriolet altère la personnalité de la dernière Bentley open-top ce qui en fait l’une des voitures les plus britanniques de l’histoire automobile. Partageant le même style époustouflant que la Continental GT moderne, la nouvelle Continental GT décapotable est une grande routière, mettant en vedette le langage de design élégant et caractéristique de Bentley, iconifiée par des lignes nettes qui balayent la longueur de la voiture.
La nouvelle Bentley Continental GT 2019 est la décapotable la plus britannique jamais réalisée avec quelque chose pour les amateurs de montres (Côtes de Genève en finition sur certaines surfaces intérieures).
Parmi la vaste gamme de couleurs de peaux disponibles y compris les thèmes bicolores se trouve une nouvelle couleur, créée spécialement pour le nouveau Continental GT Cabriolet. la couleur de balle de cricket est un rouge profond et riche, évocateur du cuir qui enveloppe les balles de cricket en liège.
Les codes esthétiques emblématiques de Bentley garantissent que lorsque le toit de la Bentley Continental GT 2019 s’abaisse, l’extérieur et l’intérieur se fondent sans effort. Du double placage et du moletage diamant à l’étonnant affichage rotatif Bentley, un instrument high-tech et rétro-futuriste au fini métal Côtes de Genève, traditionnellement associé à l’horlogerie de pointe, et l’UX de divertissement qui est une version modifiée du logiciel Porsche Communication Management, sont nichés dans un anneau continu de placage fait à la main qui s’étend sur les portes, entourant le conducteur et le passager avant suivant des lignes extérieures connues du nouveau Continental GT cabriolet.
Ironiquement, le nouveau mécanisme de fermeture rapide qui permet au toit de la GT décapotable de se rabattre, de rester presque caché et bas contre la taille de la voiture accentue les courbes fluides et la ligne ininterrompue des panneaux latéraux et des sièges arrière, mais en même temps, c’est le toit effet tweed qui donne au dernier Bentley décapotable son indéniable caractère britannique : sept couleurs différentes sont en effet disponibles : noir, bleu et rouge et gris.
La nouvelle Continental GT Cabriolet 2019 incarne l’esprit du grand tourisme avec cette édition à tête relevable, il n’y a pas de compromis avec son homologue à toit fixe, c’est une belle conduite dans le confort et le style grâce au moteur Bentley 12 cylindres de 6,0 litres qui livre son siècle en 3,7 secondes avec une vitesse maximale impressionnante de 333 km. Couplée à un châssis 20 % plus léger et 5 % plus rigide, la nouvelle cabriolet Bentley est presque aussi silencieuse que le cabriolet à toit fixe et nettement plus silencieux que le précédent. En roulant à des vitesses allant jusqu’à 50 km/h (30 mi/h), le toit en accordéon unique en son genre peut être ouvert ou fermé en 19 secondes.