Chaussures à talon : comment éviter les maux de pieds douloureux

Chaussures à talon : comment éviter les maux de pieds douloureux

Vous aussi vous craquez tout le temps pour des magnifiques chaussures à talon ? Vous les achetez, les mettez une fois, et là… le drame! Vous avez super mal aux pieds ! Aïe !

Alors comme « chaussures à talons » ne riment et ne rimera jamais avec « chaussures confortables », voici mes petits conseils et règles à suivre pour éviter les maux de pieds douloureux et les démarches pas très élégantes :

  1. Il faut savoir qu’ils existent des talons plus facile à adopter que d’autres. Préférez un talon épais voire carré, des compensées ou des plateformes qui possèdent un plateau sur l’avant de la chaussure qui diminue la pente du pied, elles seront plus stables que les talons aiguilles, vous serez plus à l’aise et aurez une démarche plus naturelle.
  2. Essayez toujours avant d’acheter ! Si déjà elles vous font mal, j’ai le regret de vous dire que même si vous les vouliez ABSOLUMENT, ce n’est pas la peine d’acheter… Et inutile de se dire, « Oh elle vont se faire avec le temps » 😉 ça ne marche jamais.. Et oui, c’est triste ! 🙂
  3. Bon si vous n’avez vraiment pas su résister et que vous les avez quand même acheter… Et bien sachez qu’il existe des solutions. Vous trouverez dans des magasins orthopédiques toutes sortes de produits adaptés à votre mal de pied (pansements pour les orteils et pour les cloques à l’arrière du pied, coussins plantaires, semelles, et bien d’autres). Ces produits se vendent également en pharmacie ou grande surface, mais sont bien souvent moins efficaces que ceux vendus en magasins spécialisés.
  4. Veillez à prendre la bonne pointure de chaussures, n’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs. Évidemment si vous achetez sur le net, c’est plus compliqué. Soyez sûre de votre pointure. Acheter des chaussures à talons sur le net, c’est prendre un risque, n’hésitez pas à les retournez si elles ne vous conviennent pas.
  5. Si vous n’avez jamais portée de talons, évidemment allez y progressivement ! Il faut que votre corps, et pas seulement vos pieds, s’habituent à une nouvelle forme de chaussures et donc à une nouvelle démarche.
  6. Plus vous choisirez des chaussures à talons qui vous maintiennent bien le pied, moins vous sentirez la hauteur des talons et plus vous vous sentirez à l’aise. Ne prenez donc pas des chaussures trop grandes dans lesquelles votre pied risquerait de glisser et de vous faire mal à cause d’une mauvaise démarche !
  7. Vous nagez un tout petit peu dans vos chaussures à talons ? Vraiment un tout petit peu ! Allez… Vous pouvez tricher en mettant du coton au bout, sa reste entre nous 😉 Cela vous permettra de gagner en équilibre et d’améliorer votre démarche.
  8. Attention aux talons de chaussures abimés ! S’il y a déjà un petit moment que vous avez acheter vos belles chaussures à talons, vérifier l’état du talon et n’hésitez pas à faire réparer votre chaussure chez le cordonnier s’il est abimé ! Cela évitera de déséquilibrer votre démarche et de la déformer.
  9. Ne portez pas les mêmes chaussures à talons deux jours de suite, cela reposera vos pieds et vos chaussures !
  10. Prenez soin de vos pieds après une journée en talons ! Bain de pieds, crème, huile, n’oubliez pas de les chouchouter !

Malheureusement pas de remède miracle, au bout d’une journée complète perchée sur des talons de 10 cm, nous aurons toutes mal aux pieds ! de mon coté je préfère les escarpins, mon dernier achat date d’un mois depuis le site Jefchaussures.com qui propose des chaussures de qualité.

Il ne nous reste alors plus qu’une solution : supplier nos hommes de nous faire un petit massage ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *