Les vacances devraient toujours rimer avec loisirs et détente. Et même si vous vous détendez bien, assurez-vous d’être assurée !
En cas de souci, quel soulagement de savoir qu’une assurance pour voyage est là pour vous aider ! Il est très important de la choisir soigneusement.
- Lisez toujours les petits caractères
Les polices des compagnies d’assurance contiennent des exclusions. Il est fondamental de les connaître. Les déclarations peuvent être rejetées si le souscripteur n’a pas pris toutes les précautions nécessaires. Ainsi, il est inutile de faire intervenir son assurance en cas d’accident après avoir consommé des quantités excessives d’alcool.
Les conditions générales ne remporteront probablement jamais le prix Goncourt, mais il est essentiel de les lire.
- Ne vous laissez pas influencer par le prix
Nous aimons tous faire des affaires, mais une police d’assurance bon marché qui ne couvre pas vos besoins est un mauvais plan… Consultez des sites de comparaison de prix pour trouver la meilleure police au meilleur tarif.
- Pratiquerez-vous des sports extrêmes pendant vos vacances ?
Tout le monde n’est pas du genre à se reposer sur la plage. Si vous êtes amateur de sensations fortes et aimez tous les sports, du ski au saut à l’élastique, n’oubliez pas de vérifier que votre police couvre ces activités dites « dangereuses ». En règle générale, vous devrez payer plus pour être parfaitement couvert.
- Révisez votre géographie
La Turquie et l’Égypte se trouvent-elles en Europe ? La réponse peut paraître évidente, mais certains assureurs incluent ces destinations sous couverture européenne, d’autres non. Une assistance mondiale ne comprend pas toujours les États-Unis, le Canada ou les Caraïbes.
Ne pensez pas que votre atlas est le même que celui de votre compagnie d’assurance ! Vérifiez bien avant de partir.
- N’achetez pas deux fois une assurance
Si, cela peut arriver ! De nombreux comptes bancaires haut de gamme intègrent une assurance voyage. Veillez donc à ne pas acheter de seconde police inutilement. La plupart des polices indiquent que si la couverture est fournie par un autre produit d’assurance et que vous faites une déclaration, chacun des assureurs ne paiera que sa propre part.