Comment choisir sa protection solaire : Nos conseils

Comment choisir sa protection solaire : Nos conseils

Afin de faire face au soleil, le choix des soins solaires est primordial alors trouver votre profil et trouver les produits qui vous correspondent le mieux.

Pour les enfants

Choisissez des formules à indice de haute protection (IP 30 ou 50) adaptées aux peaux les plus fragiles, sana parabène, sans parfum, sans colorant et résistant à l’eau. Opté pour des filtres minéraux qui protège en reflétant les rayons UV et garantissent une tolérance parfaite.

Côté texture, préférez des laits hypoallergéniques, facile d’application, et des grands formats plus économique à utilisée pendant toutes les vacances.

Pour les ados

Proposer leurs des émulsions anti brillance à base de particules absorbante et formuler de façon à éviter la formation de points noirs, fréquents sur les peaux mixtes et grasses. Prévoyez des sprays qui permettent de se couvrir facilement le Corps, les jambes et les bras, et dont le produit pénètre rapidement sans laisser de sensations de gras sur la peau.

Pour les hommes

Donnez-lui un solaire combinant simplicité d’application et efficacité immédiate, qui sèche vite et ne colle pas. Choisissez un spray à effet sec et résistant à l’eau, et un stick a appliqué en priorité sur le nez, les oreilles et les calvities.

Pour les femmes

Adoptez un solaire indice de protection élevée (IP 30 ou 50) au début des vacances pour être tranquille et moins élevé (15 à 20) à la fin du séjour. Choisissez le crémeux et onctueux pour profiter de la gestuelle du massage et fait vous plaisir avec une fragrance féminine.

Pour les impatientes

Des gélules solaires 15 jours avant l’exposition solaire, à base de caroténoïdes, d’acides gras essentiels, de vitamine E, pour préparer et accélérer votre bronzage. Vous pouvez aussi opter pour une crème activateur de bronzage qui déclenche, grâce à des capteurs d’UV, la montée de la mélanine à la surface de la peau. Mais attention, autobronzant et crème activateur de bronzage ne doivent pas vous affranchir d’une bonne protection lorsque vous vous exposer au soleil.

Pour les prudentes

Du début à la fin des vacances, adopté l’indice de protection solaire le plus élevé (50+) et une protection solaire anti âge contenant des fibres solaire organique, ceux ci ont la particularité de combiner deux actions : absorbé les rayons UV, comme un filtre chimique, et les réfléchir, comme un filtre minéral. Piochez aussi parmi les produits qui proposent un système de défense anti oxydant riche en vitamine E et de Cg, efficace pour prévenir la formation de taches de mélanine.

Pour les hypersensibles

Seule une extrême protection avec les indices forts (50+) peuvent vous permettre de supporter, sans souffrir, des petites doses d’UV. Choisissez une protection solaire pour peau intolérante constitué d’un écran minéral dépourvu de filtres chimiques, hypoallergénique et son parfum. Gardées, sous la main, un baume calmant pour apaiser instantanément les sensations d’échauffement et diminuer les rougeurs de la peau.

Maintenant que votre choix est fait, profitez de vos vacances en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *