Je pense que l’on a toutes des complexes physiques, plus ou moins importants. Et à moins de passer par la chirurgie mieux vaut les accepter ! D’autant plus que le printemps arrive à grands pas et que l’on a pas forcément envie de se cacher sous nos gros pulls ! Et puis parce qu’il faut se sentir bien physiquement pour se sentir bien dans sa tête et à l’aise en société ; voici quelques astuces pour effacer vos complexes !
J’ai de gros genoux, ou des cuisses trop larges
Pour toutes celles qui souhaitent avoir des genoux plus petits ou des jambes globalement plus fines, optez pour les talons. Par forcément de 20 cm, un petit talon suffit pour affiner les jambes et les genoux. Les jupes qui vous iront le mieux sont les jupes boules et bouffantes. Ne vous cachez pas et osez ! Si toutefois vous êtes plus à l’aise jambes couvertes, les pantalons « carotte », pantalons chino et les sarouels sont idéals pour vous. Le look legging, tunique ou robe légère, marche bien !
J’ai de petites jambes
Évidemment, conseil numéro 1 : les talons, idéalement de 6 à 10 cm, deviendront vos meilleurs amis, sauf les compensées qui alourdissent le pied. Préférez des chaussures de la même couleur que votre pantalon, visuellement on aura l’impression de jambes plus longues. Pour une jupe, prenez la courte et choisissez des collants dans les même tons. Petit plus : votre ceinture de la même couleur que votre bas, confirmera cette illusion de jambes plus grandes.
Évitez les hauts trop longs qui arrivent en bas des hanches, ils tasseront complétement votre silhouette et vos jambes paraitront encore plus petites. Enfin, oubliez les pantacourts !
Mes jambes sont trop minces
Acceptez-vous !! Des tas de filles rêvent d’être comme vous ! A vous les jeans slim, les skinny, les pantalons à pinces, les petites ballerines confortables, les couleurs, les robes courtes, les mini-jupes, etc… Vous pouvez quasiment tout porter ! Évitez le noir par contre et de manière générale les couleurs foncées. N’oubliez pas que les talons affineront encore plus vos jambes, à vous de trouver le bonne hauteur.
Je suis trop grande
Ce n’est pas forcément la peine d’abandonner les talons, mais modérez la hauteur peut-être. En tout cas, estimez vous chanceuses ! Toutes les femmes rêvent de belles et longues jambes ! Alors pas de quoi complexer ! Les shorts sont supers sur vous, mais aussi les robes et jupes mi longues. Côté pantalon, choisissez des pantalons coupe droites ou même larges. Les pantalons à pinces vous vont aussi à merveille ! Une tunique un peu longue permet également d’allonger votre buste. Évitez simplement une tenue total slim ou total fluide. Mixez les couleurs, les coupes et les matières pour casser la longueur.
J’ai une petite poitrine
Petite poitrine ? Rassurez-vous de nombreux hommes aiment et trouvent ça sexy ! Les pull col V sont super ainsi que les t-shirts loose, très décolletés sans aucune vulgarité, resserrés à la taille avec une ceinture. Les t-shirts tunisiens un peu déboutonnés sont également très beaux sur de petites poitrines.
J’ai une forte poitrine
Attention, les poitrines généreuses paraissent très vite provocatrices et le regard des hommes qui plonge vers la poitrine devient vexant. Optez pour des décolletés légers. Ne la cachez pas, c’est un atout hyper féminin que beaucoup rêvent d’avoir. Il suffit juste de bien doser son look. Privilégiez les matières fines et fluides comme le jersey, le coton fin, la flanelle.
Le secret ; un bon soutien-gorge. C’est LE truc indispensable pour afficher une belle poitrine qui ne tombe pas ! Il faut en prendre soin pour la mettre en valeur. Si vraiment votre poitrine est trop imposante, il existe des soutiens-gorge minimiseurs qui englobent et resserrent les seins, sans les comprimer.
J’ai un petit ventre
Vous n’aviez peut-être jamais osée mais moi je vous le dis : testez les nouvelles gaines. Elles sont aujourd’hui hyper sexy et reviennent vraiment tendance. Vous pouvez également choisir une culottes ventres plat qui sont très efficace, confortables et vous en trouverez même des sympa.
J’ai les fesses plates
Vous avez une silhouette fine, androgyne voire enfantine alors que vous rêver d’avoir de vraies formes pulpeuses ? Contrairement à ce que l’on peut penser, portez du moulant ! C’est la seule solution pour les fesses menues ! Pour oublier ce complexe, il faut le montrer ! Un bas trop large ne fera qu’amplifier cette impression de ne pas avoir de fesses. Portez des pantalons slim et skinny, taille basse, avec de préférence des poches sur le derrière. Effet garanti. Envie de montrer vos jambes, les jupes tulipes, plissées, bouffantes sont parfaites pour vous !
Astuce lorsque vous mettez une robe ou jupe moulante : il existe des collants qui galbent les fesses et sont assez efficaces si vous avez un peu les fesses tombantes.
Mes bras sont grassouillés
Vous avez de gros bras ? Pas de souci, préférez juste des t-shirts à manches courtes plutôt que des débardeurs à fines bretelles. L’idéal, ce sont les manches trois-quart, les matières fluides et non élastiques et moulantes. Cela va de soi. Si vous aimez votre poitrine, un léger décolleté sera de bon goût et attirera l’attention, et hop vos bras qui vous complexent disparaissent comme par magie !
Enfin sachez que tous ces petits défauts se travaillent avec un peu de sport et peuvent même être complétement corriger !
Pour conclure, vous pouvez toujours camoufler vos complexes, mais le plus simple est de les accepter ! Même si j’avoue, ce n’est pas si simple… d’où la raison de cet article !