Comment muscler son ventre chez soi rapidement : 7 étapes

Comment muscler son ventre chez soi rapidement : 7 étapes

Le grand droit de l’abdomen et les obliques sont les muscles abdominaux sur votre ventre. Le grand droit s’étend de la poitrine vers le bassin et les obliques sont sur les côtés.

Si votre estomac manque de définition et que vous cherchez comment muscler son ventre pour construire de gros muscles abdominaux, vous devez commencer dès le début de la bonne manière.

Faire des exercices abdos fait certainement partie du plan, mais vous avez aussi à travailler d’autres parties du corps pour des résultats rapides et efficaces.

Étape 1

Il faut par exemple effectuer des exercices composés pour augmenter la masse musculaire sur tout votre corps et le ventre aussi. Les exercices composés font travailler plus d’un muscle à la fois ce qui conduit à une croissance musculaire plus rapide. Ces genres d’exercices ont également besoin d’engager la force des abdos pour garder une bonne forme. Les abdos jouent un rôle de stabilisateur dans la plupart d’exercices. Il faut faire aussi des exercices comme des tractions, des pompes ou des squats. Il est préférable de prendre un jour de repos entre les séances d’entraînement et de s’entraîner environ trois jours par semaine.

Étape 2

Exercez toutes les régions de votre ventre. Faites des exercices pour les abdominaux, les abdos supérieurs et les obliques pour vous assurer de cibler votre région abdominale entière.

Étape 3

Exécuter les exercices en gardant une forme appropriée. Faites des mouvements constants, mais pas rapides. Arrêtez-vous si vous avez mal au dos ou au cou, c’est un signe que vous n’exécutez pas correctement un mouvement. Bien faire les exercices, va vous garder loin des blessures et va augmenter l’efficacité des entraînements.

Étape 4

Ajouter de la résistance pour faire travailler un maximum de fibres musculaires. Pour augmenter la résistance, il y a plusieurs manières d’y arriver. Faire plus de répétitions. Faire une série supplémentaire. Ajouter du poids. Prendre moins de pauses entre les exercices, etc.

Étape 5

Sacrifiez la quantité pour la qualité. Faire des centaines de répétitions bâclées en espérant muscler son ventre ne produira pas des résultats de qualité. Il faut faire par exemple environ 15 à 20 répétitions et viser trois à quatre séries avec chaque exercice. Augmenter la résistance avec vos exercices dès que vous êtes capable de faire facilement 20 répétitions. Travaillez vos abdos environ trois jours par semaine et prenez au moins un jour de repos entre deux séances au début pour éviter le surentraînement.

Étape 6

Pour réduire la graisse sur le ventre il est important de faire des séances cardio trois jours par semaine environ. Effectuez tout type de cardio que vous aimez, cela va aider à raffermir le ventre, comme la marche rapide (pour débutants), le jogging, le vélo, la natation, foot pour 30 à 45 minutes à une intensité modérée. Travaillez vos abdominaux juste après vos séances de cardio.

Étape 7

Améliorez vos habitudes de sommeil. Selon plusieurs études, les adultes devraient dormir sept à neuf heures par nuit. Assurez-vous de répondre à ces besoins, cela va vous aider à promouvoir la récupération musculaire et va vous aider également à progresser dans vos prochaines séances d’entraînement.

Quand on essaye de se muscler le ventre, l’erreur à ne pas faire est de s’entraîner seulement la partie abdominale. Non seulement c’est une façon complètement inefficace de se mettre en forme, mais vous ne verrez jamais les abdos apparaître même si vous avez une toute mince couche de graisse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *