Une destination phare du tourisme mondial
La Thaïlande est l’une des destinations phares du tourisme en Asie. Le pays a pourtant plusieurs physionomies. Elles forment un tout qu’il faut du temps pour les découvrir.
La Thaïlande est un pays grand par la taille et par le nombre de populations. Celle-ci est constituée à 75 % de l’ethnie thaïe. 14 % sont des Chinois, 3 % des Malais. Les ethnies minoritaires telles que les Khmers. L’identité thaïlandaise demeure pourtant très forte sur l’ensemble du territoire. L’histoire du pays est mouvementée, mais celui-ci fut l’un des seuls au monde à ne pas avoir été colonisé. La preuve avec le roi Bhumibol Adulyadej sur le trône depuis 1950. L’agriculture qui était la principale base de l’économie a régressé laissant la place à l’industrie manufacturière. Les inondations dévastatrices de 2011 ont ralenti le développement du pays. Actuellement, la relance est au cœur des préoccupations. Sur le plan politique, la tension reste palpable dans certaines régions.
La Thaïlande demeure, malgré l’afflux des touristes, un pays où le respect d’autrui est toujours d’actualité. Les traditions continuent de rythmer la vie des Thaïlandais. Les prières bouddhiques et les offrandes font parties intégrantes de la vie quotidienne.
La Thaïlande applique rigoureusement l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Enlever ses chaussures avant d’entrer dans une maison, ou dans un temple est une règle de politesse à ne pas dédaigner. Le roi et sa famille ont le respect inconditionnel de la population. Il faut faire attention de ne jamais toucher la tête d’une personne au risque de paraître dédaigneux.
Qu’allez-vous trouver en Thaïlande ?
De nombreux touristes viennent en Thaïlande pour le massage traditionnel complet. Cette pratique est très répandue. Il s’agit d’un massage où le corps subit des pressions, des torsions pendant presque 2 heures. D’autres types de massages sont également proposés dans cette catégorie dans les hôtels ou les chambres d’hôtes. Ils sont pratiqués par de vieux Chinois expérimentés.
Il existe plusieurs façons de partir à la découverte de la Thaïlande. L’agrotourisme est une formule très particulière qui permet aux touristes de visiter des fermes et de vivre la vie des villageois pendant la durée du séjour. Les voyageurs ont ainsi l’opportunité de se renseigner sur les cultures telles que le riz ou les orchidées. Ils découvrent également les différentes techniques utilisées.
Les esprits aventuriers trouveront leur paradis en Thaïlande. La diversité du paysage dans les quatre zones géographiques permet aux voyageurs de vivre des moments intenses. De nombreux sites dans le nord sont favorables aux trekkings à la dure à travers la jungle tropicale. Le littoral est la destination privilégiée des amateurs de plongées sous-marines et de farniente. La partie sud du pays abrite une grande variété de faune et de flore pratiquement similaire à celles de l’Indonésie.
Les préjugés ont la vie dure. D’aucuns s’imaginent que se rendre en Thaïlande se résume aux grandes villes très touristiques où certains ne viennent que pour les filles. Elle est bien plus que cela. Un voyage en famille est parfaitement envisageable. Les enfants pourront vivre des moments exceptionnels en observant les animaux dans leurs milieux ou dans des zoos bien conçus. Toutes les options peuvent être choisies en Thaïlande.
Source : https://www.cultures-voyages.com/