En chaque homme sommeille une bête de la mode et le relooking homme en séduit plus d’un ! Il suffit simplement de trouver un style adapté à la personne en fonction notamment de son gabarit et de son âge. Pour trouver son bonheur, vous pouvez opter pour des grandes marques (Armani,Hugo Boss, Burburry…) mais aussi des boutiques type H&M, Uniqlo ou Zara. Être à la mode n’est pas une question d’argent.
Éviter les fautes de goût et miser sur les véritables basiques
Pour réussir un relooking homme, il est important d’acheter quelques pièces intemporelles : un trench noir bien coupé, un costume sombre, des chemises unies, un polo bien coupé et un pull uni en cachemire… Ensuite, il est important de bien choisir sa taille de vêtement, beaucoup d’hommes portent des pantalons peu flatteurs. La coupe droite d’un jean bleu brut (le jean fantaisie est à proscrire) allonge la silhouette. Il est à noter que rentrer son polo dans le pantalon est d’ailleurs un des gestes interdits au niveau mode. Un bel attaché-case en cuir ou une sacoche peut parfaire la tenue. Pour les adeptes des cravates, un modèle rayé ou coloré (prune…) est envisageable. La cravate à motif (canards, pois…) à tendance à donner une allure vieillotte aux hommes.
Des looks faciles et rapides à porter pour un relooking homme
En matière de couleur, le noir, le gris et le bleu marine mettent en valeur les hommes aux différentes carnations. Pour travailler, l’homme peut opter pour un costume. Ensuite, pour des soirées il est possible de garder la veste de costume et d’ajouter un jean et un t-shirt fantaisie. Le blouson de cuir est une variante de la veste. Les chaussures à bouts pointus sont indispensable pour terminer le look. Beaucoup d’hommes ont tendance à porter des chaussures usées ou à se désintéresser du sujet. Pourtant ce détail mode est important. Une petite écharpe ou un chèche offrent une touche de fantaisie. Pour les hommes aux yeux clairs, l’astuce consiste à les assortir à la couleur de l’écharpe.
Des coupes de cheveux adaptées à la tranche d’âge
Si les cheveux longs conviennent parfaitement aux adolescents, une coupe courte est en revanche conseillée pour les adultes. Pour les hommes souffrant de calvitie, il convient de révéler un terrible secret: la mèche longue ramenée sur le haut du crâne ne berne personne ! Ainsi se raser le crâne est une manière de remédier avec classe à la perte de cheveux.