Bien que les tendances de la décoration intérieure changent souvent, il y a une caractéristique constante du design qui continue de briller, littéralement : les métaux.
Aujourd’hui, les propriétaires peuvent trouver des façons créatives d’incorporer une touche royale qui produit un look intemporel avec un attrait moderne.
Prenez la température
Une première étape dans la mise en œuvre d’un décor métallique est de comprendre la température des métaux. Pensez au laiton, au cuivre et à l’or comme étant chauds, tandis que l’argent et l’aluminium sont plus froids, et la fonte ou les métaux noirs sont neutres. Quand on couple un métal chaud avec un métal froid, on est doré. En guise d’amorce de réflexion, entrez dans la cuisine et équilibrez les appareils électroménagers en cuivre ou en or avec des appareils en acier inoxydable.
Mélange de métaux lourds
Il peut être intimidant de mélanger les métaux de la bonne façon, mais la compréhension des règles générales peut ouvrir la porte à des approches créatives. Un conseil important est d’éviter de mélanger la même famille de couleurs – comme l’or et le laiton, ou le nickel et l’argent. Choisissez plutôt un métal qui peut servir de dominant et un autre pour le compléter en vous souvenant de vos températures. Et n’ayez pas peur de mélanger le même métal avec des finitions différentes pour diversifier le thème et assembler une pièce.
L’âge d’or du revêtement de sol
L’obtention du look doré ne se fait pas uniquement par des finitions métalliques. Une façon d’apporter de l’éclat à une pièce est d’utiliser un revêtement de sol comme le châtaignier de réserve doré, qui révèle des reflets dorés chatoyants grâce à sa base en châtaignier légèrement brossé au fil. L’association de décorations et de luminaires avec la toile de fond sophistiquée d’un design de sol unique crée un espace élégant et riche en style.
Ajouter des éléments de luxe
Une façon intelligente d’utiliser les métaux est d’opter pour la brillance subtile. Des touches simples et stratégiques de métal peuvent avoir un impact important, comme dans les cadres pour tableaux, les poignées de tiroir ou de porte, les poignées de porte et les accessoires d’évier. Vous pouvez également ajouter un peu de majesté à une pièce avec des accents sur les meubles ou d’autres articles en tissu tels que des taies d’oreiller ou des jetés, et des ustensiles de cuisine en exposition.
Une médaille d’or pour le métal
Les métaux dans la décoration intérieure sont aussi durables et durables que les éléments eux-mêmes. Incorporant l’éclat du laiton, l’élégance de l’argent et la brillance du bronze peuvent donner à votre maison un aspect opulent et raffiné.