Comment faire pousser la barbe rapidement

Comment faire pousser la barbe rapidement

Au cours de la dernière décennie, la barbe a fait un retour en force et de plus en plus d’hommes en portent. Vous avez peut-être essayé d’en faire pousser une vous-même, mais vous avez été frustré de ne pas l’avoir obtenu plus rapidement.

Malheureusement, il n’y a pas de secret qui fera pousser votre barbe plus rapidement. Si ce n’est pas dans les gènes, ça n’arrivera pas. Tout comme la couleur de vos cheveux est déterminée par votre ADN, il en va de même pour les tendances et les motifs de pousse de vos poils faciaux. Vos cheveux ne changeront pas de couleur comme par magie du jour au lendemain, pas plus qu’une barbe ne germera soudainement si vous avez 35 ans et que vous n’avez pas encore vu beaucoup de poils sur ce menton. C’est comme ça, c’est tout.

Il y a, cependant, quelques choses que vous pouvez faire pour accélérer légèrement la croissance des cheveux, et promouvoir la santé de vos poils faciaux aussi bien, qui aideront à lui donner le regard luxueux. Ce que vous essayez vraiment de faire, c’est de maximiser le potentiel de croissance de la pilosité faciale de votre corps. La plupart des hommes vivent probablement avec des habitudes qui entravent leur croissance, alors tenez compte des conseils ci-dessous pour vous assurer que vous finirez avec la crinière que vous êtes censé avoir.

1. Soyez juste patients

La pilosité faciale de tout le monde pousse à des vitesses, des épaisseurs et des portées différentes (sur tout le visage, ou peut-être seulement dans la zone de la barbichette). Il n’y a pas grand-chose que tu puisses faire pour changer ça.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de patience (d’accord, parfois beaucoup), la plupart des hommes peuvent avoir des poils sur le visage. Pour certains, ce sera une barbe pleine, et pour d’autres, une barbichette légère. Quel que soit le style que vous choisirez (ou que vous choisirez), sa réalisation peut prendre un mois ou un an – c’est une question de patience.

Lorsque vous vous laissez pousser la barbe, surtout pour la première fois, ne la touchez pas pendant au moins quelques semaines. Il y aura probablement des démangeaisons et des irrégularités, mais ce n’est pas grave. Tu peux t’en occuper pendant un moment.

Quoi que vous fassiez, ne croyez pas au mythe selon lequel le rasage régulier le fera repousser plus vite. Cette légende urbaine est morte depuis des années, alors si vous y croyez encore, vous perdez votre temps…

2. Bien dormir, bien manger, faire de l’exercice

La croissance des cheveux est favorisée par quelques facteurs liés à votre santé et à votre bien-être en général.

Tout d’abord, la plupart de vos cheveux poussent la nuit, lorsque le renouvellement cellulaire est à son maximum. Si vous ne vous reposez pas et ne vous rechargez pas correctement, vos cheveux ne poussent pas aussi bien qu’ils le pourraient. Un autre sous-produit de ne pas être reposé est la diminution du flux sanguin, ce qui signifie moins de nutriments pour atteindre leur destination (vos follicules pileux). Moins de nutriments = santé et croissance de la pilosité faciale. Obtenez vos 7-8 heures de sommeil chaque nuit, et votre barbe naissante vous en remerciera.

En plus de dormir beaucoup, l’exercice régulier et un régime équilibré de protéines, légumes, grains entiers, graisses, etc améliorera également le taux de croissance de vos cheveux et la santé.

3. Augmentez votre taux de testostérone

Prendre soin de votre santé physique n’augmentera pas seulement le flux sanguin et les nutriments dont vos cheveux ont besoin pour se développer, il stimulera également votre testostérone, une hormone liée à la croissance des cheveux. La testostérone agit pour amorcer la croissance du follicule pileux, puis la DHT (qui est une hormone qui est convertie de T) favorise la croissance réelle des cheveux. Donc, en général, plus de testostérone = plus de poils sur le visage et une meilleure croissance de votre barbe. Renseignez-vous sur l’augmentation naturelle de votre T ici, et peut-être avoir une meilleure barbe à cause de cela.

Cela dit, l’augmentation de votre Testostérone n’éliminera pas la mauvaise génétique de la pilosité faciale et vous fera passer d’une peau de bébé lisse à une peau de bûcheron de classe mondiale. Ce qui se passe, c’est que l’optimisation de votre T optimisera la génétique de votre barbe. Donc, si vous êtes destiné à avoir un visage doux comme un bébé, vous verrez peut-être une légère augmentation de la pilosité faciale, ce qui rendra votre barbe plus épaisse et moins inégale, mais cela ne vous donnera pas par magie le genre de barbe qui ferait la fierté d’un Viking.

4. Prendre soin de la peau

Les cheveux  sortent le plus rapidement et le plus chaleureusement de la peau bien soignée sous laquelle ils se trouvent. Vous n’associez probablement pas l’ensemble masculin à de bons soins de la peau, mais adoptez une routine qui consiste à bien laver votre visage chaque matin et chaque soir, à exfolier 1-2 fois par semaineet à utiliser régulièrement un hydratant (votre lotion favorite le fera) pour garder votre peau hydratée. Non seulement cela favorisera la repousse des poils du visage, mais votre teint s’améliorera aussi !

Une fois que la barbe commence à entrer et à entraver cette routine, passez à ce qui suit :

5. Utilisez les bons produits de soins de la barbe

Non, je ne vais pas  vous dire qu’il faut acheter des shampooings de barbe de luxe ou des huiles coûteuses. Cela dit, vous devriez vous laver les poils du visage comme vous le faites avec votre tête. Peu importe ce que vous utilisez normalement, faites attention à ce que votre barbe soit bien rincée. Vous ne voulez pas qu’il y ait des restes de produit là-dedans qui assèchent les choses ou qui abîment votre crinière luxueuse. Le shampooing gardera la peau et les cheveux propres afin que les follicules ne se bouchent pas. Propreté = nudité.

En outre, vous devriez en effet employer l’huile de barbe pour maintenir vos poils faciaux hydratés, mais ne l’achetez pas à moins que vous vouliez vraiment. Vous pouvez faire le vôtre . L’huile maintiendra votre peau et vos cheveux hydratés, ce qui favorise une fois de plus une croissance saine.

Se laisser pousser la barbe, c’est très simple. Laissez-la grandir, gardez-la propre, adoptez un mode de vie sain.

Les suppléments ou les solutions miracles pour favoriser la croissance de la barbe existent mais ils ont qu’un seul effet ! Videz vos poches 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.