Prendre de belles photos en voyage fait partie du périple. Même si les souvenirs restent gravés dans nos têtes on aime avoir quelques choses à partager avec nos amis et nos proches en rentrant au pays. Tout le monde n’a pas des talents de photographe. Mais avec ces quelques conseils et astuces pour prendre de belles photos en voyage, vous allez pouvoir réaliser des clichés originaux et intéressants. Voici des conseils et astuces utiles pour prendre de belles photos en voyage.
Le cadrage
Le cadrage est la première chose à laquelle, vous devez penser. Pourquoi ? Car c’est ce qui va définir l’histoire que raconte votre photo. Parle-t-elle d’une histoire à plusieurs, d’un plan large sur lequel on peut observer un ensemble de choses ? Un groupe de personnes, un monument dans son ensemble ou un paysage. Où raconta-t-elle l’histoire d’une seule et unique chose, d’un gros plan ? Un visage, un objet ou une fleur, par exemple. Définissez le plan que vous souhaitez, gros plan ou plan large.
Une fois que vous avez choisi le plan qui conviendra le mieux ajuster le cadrage. On voit souvent des photos de voyage ou les objets principaux sont centre en plein milieu. C’est l’une des plus grosses erreurs. Le sujet principal se retrouve étouffé par l’arrière-plan. Penser à décaler ce que vous avez choisi de prendre en photos sur l’un des côtés. Laissez parler l’arrière-plan.
Isoler un détail
Isoler les détails pour en apprécier la splendeur. Faite de très gros plan pour faire ressortir la valeur du sujet. Il est plus facile d’apprécier la texture et les motifs d’une fleur. La couleur yeux ou les traits d’un visage vieilli. La dureté des mains de travailleur. N’hésitez pas à tester différentes choses.
Prendre des photos d’action.
Il est intéressant de prendre des photos de travailleur ou d’animaux en déplacement. Donner du mouvement à vos photos. Immortaliser des actions caractéristiques du pays que vous visitez. Les paysans qui récoltent le riz, les vendeurs éboulant qui vous prépare une grillade sur le bord de la route. Ou toute autre chose que vous rencontrerez sur votre chemin.
Prendre des photos le matin et le soir de préférence
Réaliser vos clichés le matin de bonne heure ou le soir au coucher de soleil. Lorsque le soleil est proche de l’horizon les ombres s’allongent et les reliefs d’un paysage, d’un visage ou d’un monument sont beaucoup plus accentués. Cela vous donne des images plus détaillée et dynamique.
Que pouvez-vous photographier pendant un voyage
- Les locaux
- Les paysages
- Les visages les mains
- Les yeux
- Les fleurs
- Les monuments
- Les détails sur des monuments
Aujourd’hui avec les appareils photo numériques on a la possibilité de tester différentes choses. Alors tester, tester, tester !