Vous vous intéressez à la mode masculine ? Vous avez envie de trouver une coiffure en rapport avec votre style et votre personnalité ? Quelques conseils de relooking sont nécessaires pour arriver à un excellent résultat.
Un style de coiffure homme adapté à son visage
Lorsqu’on arrive chez le coiffeur, le choix de sa coupe de cheveux est parfois difficile à trouver. Même si le professionnel nous demande notre avis, nous avons du mal à nous décider pour une coiffure homme. Or, l’apparence est primordiale dans notre société et une personne bien habillée et bien coiffée paraît toujours plus convaincante qu’un homme négligé.
Pour trouver une excellente coiffure homme, il convient d’abord d’observer la forme de son visage.
S’il est plutôt rond, il est indispensable d’adapter cette rondeur avec une coupe carrée, ainsi que quelques cheveux sur le côté. Des cheveux longs ne conviennent pas à ce type de morphologie. Si votre visage est ovale, vous privilégierez une coupe trapézoïdale (ou très courte) avec des pattes pour habiller harmonieusement votre figure. Enfin, s’il est plutôt triangulaire, une coupe courte et sans fioriture est recommandée.
Ces quelques conseils sont nécessaires pour trouver sa coiffure homme, afin d’être en concordance avec la morphologie de son visage.
Un style de coupe en harmonie avec son look
Après avoir étudié le visage, il convient d’analyser le style le mieux adapté avec votre personnalité et votre métier. On dénombre quelques tendances générales.
Pour les commerciaux, les coupes courtes, synonymes de dynamisme et d’efficacité, sont à l’honneur dans ce domaine. De plus, elles s’adaptent parfaitement avec le costume, que l’on porte généralement lorsqu’on démarche la clientèle.
Pour les intellectuels et les artistes, les cheveux longs (ou les coupes trapézoïdales) sont conseillés, car ils se marient bien avec le style littéraire de ce genre d’activité. Toutefois, chacun d’entre nous est libre de choisir la coiffure homme qu’il souhaite, en fonction de ses envies et de ses goûts.
Le conseil, que nous pouvons donner, est que la personne doit se sentir à l’aise avec sa coupe de cheveux. Il ne doit la trouver, ni trop stricte, ni extravagante, ni trop négligée. Nous pouvons comparer cette coiffure à une veste que l’on achète et qui doit être agréable à porter. La coiffure est comparable à ce vêtement et la personne doit l’accepter naturellement.